Inscription à la newsletter


Légende

Pass Bretelles Pass Bretelles
Achat en ligne Billetterie
Programmation Programme
Pass Bretelles Site internet
Achat en ligne Vidéo
Programmation Page Facebook





Le Grand Charivari
Le Grand Charivari

Dimanche 24 mars à 15h
Grande salle de l'Illiade et Magic Mirrors



Entrée libre

Pass Bretelles Achat en ligne

Que serait un Printemps des Bretelles sans son Grand Charivari ? Cet apogée du festival où se retrouvent familles et amis pour fêter ensemble l’accordéon ? C’est tout simplement impensable, nous vous avons donc concocté un programme sur mesure pour que chacun trouve musicien à son pied. Entre bal, conte, clownerie, spectacle musical et concert, nous aurons à n’en pas douter l’occasion de nous croiser !




  Orchestre José Pereira
15h | Grande salle de l'Illiade

Depuis plus de dix ans, l’Orchestre José Pereira anime le Grand Charivari avec son bal endiablé qui vous mènera aux quatre coins du monde. José, Marie et Jamon vont une fois de plus vous faire danser sur les planchers de l’Illiade au rythme de la bonne humeur.  
Venez fêter en beauté la clôture du festival ! 






Visiter le site officiel de cet artiste Visiter la page Facebook de cet artiste Voir la vidéo
  Marre Mots !
15h | Magic Mirrors

Tantôt vert de peur, rouge de colère, fleur bleu ou joyeux les Marre Mots ! se souviennent et expriment leurs joies, leurs colères, leurs peurs et leurs tristesses. Tour à tour frère et sœur, copains de récré, parents bornés, instit dubitatif ou enfants excités, ils questionnent avec humour et poésie ce qui nous fait rire et pleurer et nous rappelle que même les plus grands peuvent avoir peur dans le noir.

Yoanna et Brice Quillion, les deux interprètes, nous embarquent dans un voyage sensible au sein de la palette émotive. Les deux artistes au travers leurs textes et leur musique se placent du côté de l’enfance. A cet instant où l'on commence à sentir, à comprendre que l'on est traversé par des émotions, toutes sortes d'émotions, et que l'autre, l'adulte semble avoir oublié et ne pas comprendre.



Distribution :
Yoanna : chant et accordéon
Brice Quillion : guitare et chant
Chloé Schmutz : mise en scène 




Voir la vidéo
  Lily Schlap
16h15 | Magic Mirrors

Lily Schlap... fall in love ! ou comment tomber amoureux en 5 minutes... Un spectacle clownesque et musical qui aborde de façon drôle, osée (et très touchante) la rencontre humaine!

Voir les autres concerts de ce groupe / cet artiste




  Gügück et le Cheval Fantôme
Compagnie Voix Point comme
16h45 | Magic Mirrors

Notre histoire raconte les mésaventures d'un jeune diable appelé Gügück (le coucou).
Lors d'une visite chez sa grand-mère en Alsace, il apprend qu'une cathédrale est en train d’être construite à Strasbourg, qu'elle est la plus grande et la plus belle de toutes. Intrigué et curieux, il décide de se rendre sur place . Pour lui venir en aide sa grand-mère, qui est aussi une vieille sorcière, transforme son vieil âne en un magnifique cheval noir, et le voilà parti sur sa nouvelle monture, galopant dans la nuit…
Un conte en musique qui vous fera voyager au cœur des légendes alsaciennes.

Au petit matin il arrive sur le parvis de la cathédrale. Il attache son cheval et entre dans ce magnifique édifice en pierre rose. Pendant sa visite il est surpris par une messe et ne sachant que faire, notre diable se cache à l’intérieur du pilier des anges. Là bien à l'abri il attend la fin de la messe, mais quelle surprise quand il veut en sortir, impossible, il est coincé, prisonnier à l’intérieur du pilier. Les jours passent...Le cheval resté au pied de la cathédrale attend bien sagement son maître. Mais un jour un formidable orage éclate et un gigantesque éclair vient frapper la cathédrale. La foudre libère enfin le diable qui est éjecté dans les airs.
Sans nouvelles de son petit fils, la vieille sorcière se rend à Strasbourg et découvre le pauvre cheval dans un piteux état. Il n'a plus que la peau sur les os. Après lui avoir fait avalé un remontant de sa fabrication, le cheval retrouve ses forces et la vieille sorcière lui ordonne de retrouver Gügück, de faire le tour de la cathédrale et de ne pas s’arrêter avant de l'avoir retrouver.

C'est depuis ce moment qu'il tourne, qu'il tourne éternellement autour de la cathédrale créant ainsi un courant d'air permanent : Der Deifel's Wind- le vent du diable.





Voir la vidéo
  Lily Schlap
17h45 | Magic Mirrors

Lily Schlap... fall in love ! ou comment tomber amoureux en 5 minutes... Un spectacle clownesque et musical qui aborde de façon drôle, osée (et très touchante) la rencontre humaine!

Voir les autres concerts de ce groupe / cet artiste




  Concert de clôture : Rendez-vous brésilien
18h15 | Magic Mirrors

En cette fin de journée, nous vous proposerons un voyage vers le Brésil. Lors de leurs différents passages en Europe et notamment au Printemps des Bretelles, les membres de SanfonArt ont lié de réelles amitiés musicales. Lors de ce concert de clôture, ils inviteront le Trio /sãsusi/ et Geo Moura, rejoints certainement par quelques invités surprises.



>> Retour <<