Inscription à la newsletter


Légende

Pass Bretelles Pass Bretelles
Achat en ligne Billetterie
Programmation Programme
Pass Bretelles Site internet
Achat en ligne Vidéo
Programmation Page Facebook





Aleghrià e Libertà<br>Première Partie : Samuele Telari
Aleghrià e Libertà
Première Partie : Samuele Telari


Mardi 19 mars à 20h30
Grande salle de l'Illiade



Tarifs (en €) :
Plein 20 / Réduit 17 / Abonné 13 / Jeune 6


Pass Bretelles Achat en ligne




  Aleghrià e Libertà


Lucilla Galeazzi est l’une des plus belles figures de la chanson populaire italienne. Associée aux ‘cantareiras’ galiciennes du quintette féminin Ialma, elle nous invite avec Aleghrià e Libertà à une expérience musicale inédite, empreinte de tradition et d’authenticité mixées à la diversité de notre monde contemporain. Elles sont accompagnées par l’étonnant et inventif Didier Laloy, habitué des Bretelles avec Tref ou Samuraï, à l’accordéon diatonique, de Carlo Rizzo au tamborillo et de Maarten Decombel à la guitare.
Riche de sa multiculturalité, né au carrefour des chemins du monde, dans un joyeux élan de liberté et d'allégresse, Aleghrià e Libertà est le choix affirmé de l’ouverture à l’autre, un moment de positivité, d’émotion et de fête, le chant de femmes d’aujourd’hui, en réponse à ce contexte troublé où respect, tolérance et expression des différences sont secoués de toutes parts par des individus qui se trompent de colère.


Distribution :
Voix et percussions : Veronica Codesa, Natalia Codesal, Eva Fernandezl et Marisol Palomo
Voix et guitare : Lucilla Galeazzi
Accordéon diatonique : Didier Laloy
Tamborillo : Carlo Rizzo
Guitare : Maarten Decombel



Visiter le site officiel de cet artiste Visiter la page Facebook de cet artiste Voir la vidéo
  Première partie : Samuele Telari


Cet artiste, invité en partenariat avec l’AJAM, nous propose un voyage musical. Grieg, Rachmaninoff, Camille Saint-Saëns ou encore Paganini seront au programme. Figure montante de l’accordéon classique, Samuele Telari est un artiste dont l’irrésistible musicalité transcende littéralement l’instrument. Né en 1992, diplômé du Conservatoire Santa Cecilia de Rome, le jeune virtuose affiche déjà un palmarès impressionnant et se produit sur les plus grandes scènes internationales.



>> Retour <<