LE FESTIVAL DES ACCORDEONS DU MONDE DE LA VILLE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN - DU 16 AU 25 MARS 2018









Inscription à la newsletter



Le Printemps des Bretelles



Où voir cet/ces artiste(s) :
Dimanche 18 mars à 17h
Grande salle de l'Illiade


Tarifs (en €)
Plein : 20 | Réduit : 17 | Abonné : 13 | Jeune : 6

> Réserver votre place
  Classique Instinct
Accordzéâm

Qui aurait pu croire que la vie d'une truite puisse être si passionnante ? En revisitant les mélodies si célèbres de La Truite de Schubert et de La Symphonie du Nouveau Monde de Dvořák, les 5 musiciens du groupe Accordzéâm proposent avec fraîcheur une cascade de styles musicaux. La mise en scène d'Eric Bouvron nous plonge dans un torrent où l’âme classique rejoint l’instinct du corps…

Le groupe Accordzéâm est né il y a 20 ans, sur les bancs de l’école. D’abord sages et au conservatoire, ces musiciens deviennent très vite « fous-curieux » des multiples facettes de la musique. Sans limite de registre, au-delà des cadres imposés, ils vont de voyages en rencontres pour distiller leur folie lors de nombreux concerts et festivals.

Accordzéâm revendique l’accessibilité à toutes les musiques et ose mélanger les genres et les styles. Du baroque au rock en passant par le traditionnel, le groupe compose mais revisite aussi les œuvres dites « classiques ». Sur scène se libèrent une énergie, une adaptabilité musicale et une complicité incomparables !

Distribution :

Mise en scène : Eric Bouvron
Textes et concept: Raphaël Maillet
Avec Franck Chenal, Julien Gonzales, Jonathan Malnoury, Raphaël Maillet, Sylvain Courteix ou Nathanaël Malnoury (en alternance)
Création lumières : Edwin Garnier
Production exécutive : Jefca Musique
Diffusion : Les Passionnés du Rêve Soutien de la MJC Théâtre de Colombes



Visiter le site officiel de cet artiste Visiter la page Facebook de cet artiste Voir la vidéo

>> Retour <<