LE FESTIVAL DES ACCORDEONS DU MONDE DE LA VILLE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN - DU 16 AU 25 MARS 2018









Inscription à la newsletter



Le Printemps des Bretelles



Où voir cet/ces artiste(s) :
Mardi 20 mars à 20h30
Grande salle de l'Illiade


Tarifs (en €)
Plein : 20 | Réduit : 17 | Abonné : 13 | Jeune : 6

> Réserver votre place
  Les Fouteurs de Joie
Des Étoiles et des Idiots

Vite ! Un théâtre ! De la lumière ! Capturons-les, ces lions enragés, primates chantants, clowns récidivistes. Ce n’est pas un concert que les Fouteurs de Joie proposent, c’est une expérience. Dynamique. Tendre. Ephémère. Une expérience de l’instant, celle de la JOIE ! Les Fouteurs de Joie sont “joyeux” de vous présenter leur nouveau spectacle : Des Étoiles et des Idiots. Depuis 16 ans qu’ils se connaissent, encore émerveillés, ils sont debouts, vivants, lucides et heureux de se réunir à nouveau après plus de 700 concerts ensemble.

L’humanité des Fouteurs de Joie dépasse le strict cadre de leurs chansons. Ce qu’ils trimballent avec eux, c’est d’abord quinze ans d’amitié et de connivence. Ensemble, ils composent, ensemble ils chantent, ensemble... ils changent le monde.

Né dans les bars et dans la rue, le collectif s’est peu à peu invité dans les théâtres, les salles de spectacles et scènes nationales.

>En 2009, ils présentent leur premier spectacle Le bal des souffleurs, comme une cristallisation de ces années passées à jouer aux terrasses. Ils récidivent trois ans plus tard avec La Belle Vie. Le style et l’esthétique du groupe s’affirme. Leurs chansons deviennent « spectaculaires ». Ce second spectacle sera joué plus de 250 fois entre 2012 et 2016, partout en France.

Des étoiles et des idiots (créé en 2016) est à la fois différent des précédents spectacles et fidèle au style, à l’esthétique et à la singularité du groupe.

Les concerts des Fouteurs de Joie sont donnés en quasi-acoustique. Pas de câble, pas d’ampli, très peu de micros. Cette option crée une intimité très forte avec le public. Ce choix est aussi d’ordre esthétique puisque la scène est complètement « dépouillée » du matériel de sonorisation classique.

Distribution :
Alexandre Leauthaud : Accordéon, Chant et Percus
Tom Poisson : Chant, Percus, Guitare Et Banjo
Christophe Doremus : Chant, Contrebasse Et Banjo
Laurent Madiot : Chant, Banjo, Guitare, Tuba Et Bugle
Nicolas Ducron : Chant, Sax, Clarinette, Banjo, Ukulélé Et Percussions


Visiter le site officiel de cet artiste Visiter la page Facebook de cet artiste Voir la vidéo

>> Retour <<